Bonjour,
il me semblerait fort bienvenue de pouvoir choisir s'il s'agit d'un produit ou d'un service qd on entre un nouvelle ligne dans la facture.
En effet, je n'ai (et je doute être le seul) pas de liste de produits et ma liste de services ne sera jamais exhaustive. Du coup, c'est souvent un intitulé unique et non un choix parmi la liste renseignée, que j'utilise.
Dolibarr ne permet pas beaucoup de souplesse dans ce cas :
- parce que le choix 'avant brouillon' se résume souvent à un choix dans les listes produits et services.
- parce que l'ajout d'un descriptif n'est pas très convivial
- parce qu'on ne peut pas spécifier s'il s'agit d'un produit ou service si on entre qq chose hors liste (hormis en faisant un choix dans la liste puis en le modifiant, ce qui n'est vraiment pas pratique)
Le but étant de pouvoir déterminer le CA pour les produits et celui pour les services.
Un exemple bien concret :
1/ J'achète un écran lcd hyundai 17'' 8ms à un client : je ne vais pas le mettre dans ma liste de produit car c'est peut-être le seul que je vendrai (je ne vends pas bcp de matos, je vends essentiellement du service). Donc je dois créer une entrée vierge dans ma liste de produit, ensuite je choisis cette entrée dans ma facture, je la modifie, je mets le prix et le descriptif.
2/ Je réalise l'installation d'un progiciel sur 3 postes + le serveur : c'est une prestation que je ne fais qu'une fois. Donc même procédé que dans le cas précédent mais, en plus, j'ai un long descriptif (voulu par le client également) que je ne peux clairement entrer dans la zone prévue car les sauts de ligne ne sont pas sauvegardés et aucune décoration (gras, souligné, couleur) n'est possible.
C'est un peu long, mais c'est pour être aussi précis que possible.
Pour en ajouter une petite couche sur les cas particuliers (qui sont légions dans mon activité), j'avais déjà parlé du besoin d'avoir la possibilité d'ajouter un commentaire à la fin de la liste des produits (un message publicitaire, un rappel, etc.).
Sinon, comme d'hab, merci pour votre boulot
