Resultat de mon test

Bonjour,

Condition de test :

en local sur debian

oscommerce : ms2fr-060817-2010
nombre de produit dans la base : 1700 environ
Nombre de client : 19
Nombre de Catégorie : 33
Nombre de commande : 15 ( donc 9 envoyer – 1 annuler -1 en attente – 4 en traitement en cours

Dollibarr : Snapshot télécharger du 28-11-2008
module oscom : Oscommerce direct version 2.5-dev

Première page :

Chiffre d’affaire : ne prend pas en compte tous les chiffres exemple : chiffre oscommerce pour le mois octobre : 139,09 - dollibarr :126,71

Commande : ok

en attente : ne marque pas les commande en attente

Traitement en cour : me marque les commande en attente

Derniere commande : ok

memu produit : j’ai un message d’erreur

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:

Dolibarr: 2.5-dev
Date: 20081208153458
Niveau de fonctionnalités: 1
Server: Apache/2.2.8 (Unix) DAV/2 mod_ssl/2.2.8 OpenSSL/0.9.8e PHP/5.2.5 mod_apreq2-20051231/2.6.0 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.10.0
Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/oscommerce_ws/produits/index.php
Referer: http://localhost/dolibarr/htdocs/oscommerce_ws/index.php?mainmenu=shop&leftmenu=
Message: Erreur service web

menu vendre en ligne :

j’ai un menu déroulant avec dessus :
<citation>
Aucun produit/service ne répond au critaire
</citation>
normal ou pas ?? j’ai pas compris a quoi sa sert

menu catégorie :

je n’ai que 25 catégorie sur 33 qui s’affiche quant je clique sur la flèche pour afficher la page 2
je reste sur la page 1 (url passe en page 2) donc pas de correspondance possible entre les catégorie

menu client :

je recup. presque tous sauf les adresses et les code client
(<citation>
code client incorrect
</citation> après le transfert dans la partie tiers de dollibarr)

menu commande :j’ai un message d’erreur

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:

Dolibarr: 2.5-dev
Date: 20081208153556
Niveau de fonctionnalités: 1
Server: Apache/2.2.8 (Unix) DAV/2 mod_ssl/2.2.8 OpenSSL/0.9.8e PHP/5.2.5 mod_apreq2-20051231/2.6.0 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.10.0
Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/oscommerce_ws/commandes/
Referer: http://localhost/dolibarr/htdocs/oscommerce_ws/produits/index.php
Message: Erreur service web Response not of type text/xml

voila, je connais dolibarr que depuis la semaine derniere(découver sur phpsolus) et j’ai du mal pour aller plus loin sivous avais des conseil/solus a me proposer je suis preneur

Bonjour,

je revient apres une petite pose (boulot :confused: )

j’ai trouver pourquoi j’avais pas les bon affichage sur la premiere page
pour “en attente” et “traitement en cour” j’ai modifier

define(OSC_ORDWAIT,‘1’); // code du statut de commande en attente et
define(OSC_ORDPROCESS,‘2’); // code du statut de commande en traitement

j’avais installer le module paypal et il avais chambouler l’ordre dans la bdd,

apres modif tous s’affiche correctement.

j’ai toujour des probleme avec mes categories - je ne peut afficher que 25 categories/souscategories et je ne peut pas passer a la page 2 (je clique sur la fleche et rien ne se passe).

question : je suis le seul a avoir se probleme (et je continue a verifier ma config) ou bug du module ???

merci pour les future reponce et a bientot

Je n’ai pas continué le dev de ce module (paginations, catégories…), j’ai préféré le reprendre de zéro, les limitations étaient trop importantes. Si la participation aux dev / tests vous intéresse, me contacter (http://www.tiaris.fr)

bonsoir,

je trouve surprenant que le module soit laisse a l’abandon a ce point et que sa version débugguée soit payante chez tiaris…
je coyais que l’ethique obligeait que les modifs faites sur base open source retournent au domaine open source?
Du coup, quels sont les droits de tiaris sur sa version?

je ne suis pas sur d’avoir les competences pour faire un module packagé, mais je connais assez bien les bases osc pour aider un pro du dev…

juste pour rendre obsolete certaines version payantes…

Le module n’est pas à l’abandon, il est en train d’être réécrit. Pour le moment, il n’est pas prêt pour être inclus dans le CVS, la mis ene oeuvre n’est pas simple, puisqu’il faut faire communiquer deux applis. Je préfère donc l’installer en en assurant la maintenance pour l’instant, et en en poursuivant le dev avec le retour de presonnes qui sont prètes à à utiliser le module et à travailler avec moi pour l’améliorer, le compléter et le rendre plus simple pour l’utilisateur lamda.
Il sera inclus dans dolibarr à terme.
Le répertoire oscommerce_ws inclus dans le CVS est mon oeuvre aussi, tout comme les réponses bénévoles sur le forum, et la doc dans le wiki.