New action

Bonsoir a tous

Felicitations pour les nouveautés contenu dans Dolibarr. Cela a bien changer depuis mes premières explorations bien longtemps de cela. J’ai deux ou trois questions a vous demander.

Quand j’essaye d’ouvrir un New Action dans le module Action le programme me rends sur “List of third parties”. Je m’attendais a voir une fiche pour pouvoir y entrer une liste d’appels téléphoniques ou des emails a envoyer ou un “reminder” pour une certaine personne qu’il soit supplier, prospect ou contact. Y-a-t-il une erreur sur le lien?

Quand j’ouvre la fiche pour un “contact” il y a une liste en bas - Actions for this contact - mais pas moyen d’entrer une action pour cette personne de cette fiche.

Je tiens a me servir de Dolibarr principalement au debut pour faire du “telemarketing” pour mon petit business et se serait bien de pouvoir avoir le moyen de rédiger une liste journalière de personne a contacter et si par exemple je n’arrive pas a contacter mon interlocuteur pouvoir remettre l’appel pour cette personne a un autre jour (la fiche réapparaitra donc sur la liste selon le jour selectioner)ou bien de d’arranger une action selon le resultat de ma conversation. Naturellement si une action est complète la fiche pour ce contact sera ôté de la liste. C’est possible cela?

La meme chose arrive quand je clique sur New project la page “List of customers” apparait au lieu d’un moyen de commencer un nouveau projet.

Une autre petite question comment faire pour remplacer VAT par GST?

Ventilation sur le module Financial cela sert a quoi?

Je me souviens aussi d’avoir suggérer longtemps de cela la possibilité sur la Home Page de pouvoir convertir les notifications (Customers, Prospects etc…) sous les titres Statistics, Work Task Board comme tige d’ancrage (links) pour pouvoir accès direct a ces pages. Est-ce que vous pourriez m’instruire a ce qu’il me faut faire pour arranger cela moi même?

Merci beaucoup pour votre aide, et si avez toujours besoin d’un coup de main pour votre traduction en anglais, laissez moi savoir.

Bien amicalement

Jean

Non pas d’erreur.
Le lien amene sur la liste des tiers afin de choisir sur qui faire l’action.
Ensuite il te faut cliquer sur Creer action.
Un lien plus direct sera peut-etre intégré en 2.4 (notament car on doit pouvoir saisir une action sur aucun contact).
Pour changer VAt en GST il te faut editer les fichiers lang dans htdocs/lang

Ventilation est un debut de module compta light mais n’est pas finalisé.

Sinon j’ai pas trop compris ta demande d’evol.
Pour la traduc en anglais. Sure qu’on a besoin d’aide, notament en nous signalant tous les termes mal traduit (et il doit y en avoir…).

Merci bien Eldy

“Ensuite il te faut cliquer sur Creer action.”

Je me sers de la version Dolibarr 2.4-dev avec le tout dernier CVS et quand j’ouvre la carte pour le Third Party les boutons qui se présentent sont Modify; Add Project; Add Contact et Delete, Creer action ne s’y trouve pas.

Je viens de m’apercevoir que pour atteindre les actions il faut cliquer sur le tab Accountancy.

Eldy ce n’est pas une critique mais plutôt une observation que j’ai remarque dans tous les CRMs que j’ai examine et c’est que le penchant est vers les comptabilités et l’administration ce qui expliquerais qu’on retrouve les actions las ou elles sont. D’accord la partie ERP est très importante pour la gestion intérieure mais avant tout sans des clients il n’y a pas d’entreprise.

La demande que j’ai faites est relie a cela étant donne le mot clef dans CRM - Customer Relationship Management - est “customer” donc a mon avis la survie d’une entreprise et sa réussite dépendent primordialement sur l’acquisition et la gestion des relations avec les leads, prospects et pour les clients les apres-ventes . Et ou cela commence? C’est avec les ventes et les vendeurs et j’aimerais bien voir l’emphase (emphasis en anglais) du programme dirige vers les travaux et fonctions alliés au “marketing” de l’entreprise. Ou bien ils devraient occuper la même importance.

Par exemple sous Work tasks board les actions sont toutes relies aux fonctions financiers et on n’y trouve pas une relie au commerciales ou marketing. Et la creation des actions devrait être sur le tab “Card” au lieu d’Accountancy étant donne que les actions sont situes sous le centre commercial et pas celui de la Finance.

Quand je commence mon travail comme vendeur, j’aimerais bien avoir sur la Home Page une liste des “Tasks” ou actions que j’ai arrange pour la journée, les appels que j’ai a faire, les emails que j’ai a envoyer etc… pour que je sache ou sont mes priorités et peut etre aussi accès a un calendrier un peu comme les pages qu’on trouvent sur Zoho ou Vtiger ou tout est lie.

Comme telemarketer ou mon travail consiste a faire des appels telephoniques toute la journee, jaimerais avoir une liste des leads ou prospects que mon directeur m’a alloue avec par exemple avec les titres suivant:

Date - Nom - Compagnie - Tel - Email - Action - Status

Action - ouvre l’Action Card pour entrer les details des conversations. A ça complétion on retourne sur la liste.

Email ouvre le centre email avec les details du client.

Status (drop down box) - New - Called; Not called - Call back - Engaged - Appointment - Completed - etc…

Si Status est “engaged” par exemple l’entrée est tiree de la liste active mais réapparaitra dans la liste future selon le jour choisi dans l’Action Card. Meme chose pour call back etc…

Si completed l’entree est tiree completement de la liste active mais reste dans l’histoire.

Si j’ai reussi a arranger une rencontre avec prospect un moyen de noter la date, l’heure et le lieu de la rencontre.

J’aimerais avoir des statistiques sur les résultats de ma journee de travail (# d’appels, de call backs, rencontres etc…)

Comme directeur j’aimerais bien avoir un moyen de gerer les campagnes.

Je ne sais pas si je m’explique mieux cette fois ci mais la question que je demande est est-il possible d’incorporer tout cela dans le programme?

Merci bien pour ton attention

Jean