facturation partielle de commande ou de devis

bonjour ,

je n’ai pas compris comment facturer partiellement une commande .
exemple : je vends du service , 60 jours de dev. pour un client.
1)je crée une commande client avec 1 ligne de 60 unités “jour de dev” a x € .
2)a la fin du premier mois apres la signature , j’ai réellement fait 10 jours que je veux facturer a mon client .
3)je génère un bl de 10 jours sur ma commande initiale ( en declarant mes jours comme des produits stockés , masi je n’ai pas vu comment faire autrement ).
–> jusque la , ok
4) comment facturer ce BL ? ( apparemment , dans dolibarr , on ne facture pas les bl , mais des cdes completes )

ai je mal paramétré mon système ?
ou est ce une fonctionnalité qui n’existe pas dans dolibarr ( pour des services ou des produits , les livrer partiellement , puis les facturer partiellement ?

merci.

bonjour,

je dirais que tu facture ta commande, tu changes le montant et tu rajoute en commentaire “1ere tranche: 10 jours”.

Tu ne classes pas la facture comme “facturée” et tu pourras saisir d’autres factures sur la même commande jusqu’à ce qu’elle soit soldée.

Mais je te rejoins, la possibilité de facturer à partir d’un BL pourrait être intéressant.

Cordialement

bon ,
je viens ici une fois tout les 2 ans :happy:
je commence les tests qui s’arretent tout de suite a cause de gros manques fonctionnels : il y a 2 ans , passage de devis en cde laisse le devis a facturer (!) , aujourd’hui , impossibilité de facturer des bl , uniquement la cde complete (!)

A dans 2 ans !