Utilisation de deux taxes

Bonjour,
Je suis très impressionné par la qualité de Dolibarr. J’envisage de l’utiliser pour notre association et également pour mon entreprise. Évidemment l’utilisation de la double taxation est essentielle (TPS et TVQ). Quand planifiez-vous (si c’est dans vos plans) intégrer cette fonctionnalité ? Merci.

Bopharine wrote:

Nous avons le meme probleme avec la version 3.0. IL ya a toujours juste une taxe et malheureusement dans beaucoup de cas il en faut deux distinque. Y a-t-il comme projet de rajouter la posibilité de plusieurs taxe?

pour plus d’explication au probleme voila la methode de calcule de la taxe au Quebec

La TPS/TVH et la TVQ sont des taxes applicables à la plupart des biens et des services.

La TPS se calcule au taux de 5 % sur le prix de vente.
La TVQ se calcule au taux de 8,5 % sur le prix comprenant la TPS.
Exemple
Vous vendez un bien taxable au prix de 100 $. Les taxes seront calculées comme suit : Prix de vente 100,00 $
TPS (100 $ × 5 %) 5,00 $
TVQ ([100 $ + 5 $] × 8,5 %) 8,93 $
Total 113,93 $

Certains biens, comme les produits alimentaires de base et les médicaments sur ordonnance, sont détaxés (c’est-à-dire taxables au taux de 0 %). Un nombre limité de biens et de services sont exonérés, comme les services de santé et les loyers résidentiels à long terme. La TPS et la TVQ ne s’y appliquent donc pas.

English version

to be clear, there is the way we calcule taxes in province of quebec:

General rules
Most property and services are subject to the GST/HST and the QST.

The GST is calculated on the selling price at the rate of 5%.
The QST is calculated on the selling price (including the GST) at the rate of 8.5%.
Example
The taxes are calculated as follows on a taxable item with a selling price of $100: Selling price $100.00
GST ($100 × 5%) $5.00
QST ([$100 + $5] × 8.5%) $8.93
Total $113.93

Some property, such as basic groceries and prescription drugs, are zero-rated, which means they are taxed at the rate of 0%. Other property and services, such as health services and long-term residential leases, are tax-exempt, which means that GST and QST do not apply to them.