Codes Postal=>Localité

Bonjour les Dev.

Dans une prochaine version de Dolibarr serait il possible de rajouter une table d’aide à l’enregistrement de fiches “Tiers”.
Regroupant le “Code_Postal” avec ces “Localite” respective le “Departement/Canton” tous cela par rapport a un “Pays”.
S’est juste une question ne connaissant pas les prés requis de Dolibarr ainsi que les limites des outils de Dév.:sunglasses:
Bonne continuation.
Cordialement,

c’est deja prevue… lorsque ajax est activé : si une ville a déja été utilisé par le passé il retrouvera automatiquement ces infos

Avec la 2.5, si tu défini la constante MAIN_AUTOFILL_TOWNFROMZIP, tu as une focntion comme ca qui s’active. Hélas, elle est buggué et ne marche pas terrible. Avis aux debuggueurs…

Pour info,
Dans une nouvelle installation en version 2.5, la table “llx_postalcode” n’est pas créée.

Je l’ai recréé manuellement avec les champs cp et ville (avec quelques valeurs). Mais ca ne marche pas quand meme en version 2.5…

Je pense que c’est une fonction qui pourrait faire gagner du temps.
Mais il faudrait rajouter le champ “Pays”.

Si je peux aider a debugger cette fonction.

A votre service.
Jeff
:happy:

Tu peux soumettre un patch pour faire fonctionner cette fonction. Cette derniere a été mise en option caché car non opérationnelle donc tu peux la corriger et envoyer ton patch, y compris par ajout de colonne si tu le juge necessaire.

Eldy,

Désolé mais j’y connais pas grand chose en php.
Je peux t’aider pour tester et faire mes remontées d’expérience (comme avec la colonne pays). Je peux aussi d’aider à remplir la base de donnée CP<=>Ville.

Pour l’instant la fonction Rechercher Ville, ouvre une fenetre avec des cases a cocher mais sans afficher le nom des villes.
J’image que pour valider, il faut cliquer sur l’une des cases correspondante à la ville mais le clic sur l’une des cases ne change rien…

Si ca peut t’aider, je peux chercher une bdd cp<=>ville pour la france ?

Bonjour à tous

Si cela intéresse quelqu’un, voici la table llx_c_ziptown avec les données colissimo.

En ajoutant l’option MAIN_USE_ZIPTOWN_DICTIONNARY = 1 dans accueil/configuration/divers, les villes sont proposées lors de la saisie du code postal. De plus ceci permet éventuellement d’exporter les expéditions vers expeditor Inet sans erreur de concordance cp/ville.

Bonne journée à tous.

Pièces jointes :