Connexion du serveur impossible

Je n’arrive plus à entrer dans mon espace dolibarr et j’ai ce message :
Warning : mysqli::__construct(): (HY000/2002): Aucune connexion n�a pu �tre �tablie car l�ordinateur cible l�a express�ment refus�e. in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 201
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20210610232456
Dolibarr: 13.0.2 - https://www.dolibarr.org
PHP: 7.3.12
Server: Apache/2.4.41 (Win64) PHP/7.3.12
OS: Windows NT DESKTOP-D2AF026 10.0 build 19042 (Windows 10) AMD64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/91.0.4472.77 Safari/537.36

RequestedUrl: /dolibarr/index.php?mainmenu=home
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

----- Est-ce que vous pouvez m’aider à résoudre ce problème. et c’est pas la première fois.

Hi

If the WAMP icon is Orange then one of the services has not started.

In your case it looks like MySQL has not started as you are getting the message that indicates there is no server running and therefore listening for requests.

Look at the mysql log and if that tells you nothing look at the Windows event log, in the Windows → Applications section. Error messages in there are pretty good at identifying the cause of MySQL failing to start.

Sometimes this is caused by a my.ini file from another install being picked up by WAMPServers MySQL, normally in the \windows or \windows\system32 folders. Do a search for ‘my.ini’ and ‘my.cnf’ and if you find one of these anywhere outside of the \wamp… folder structure then rename it and try to restart the MySQL service.

French version:

Si l’icône WAMP est orange, l’un des services n’a pas démarré.

Dans votre cas, il semble que MySQL n’ait pas démarré car vous recevez le message indiquant qu’il n’y a pas de serveur en cours d’exécution et donc à l’écoute des demandes.

Regardez le journal mysql et si cela ne vous dit rien, regardez le journal des événements Windows, dans la section Windows → Applications. Les messages d’erreur qui s’y trouvent sont assez bons pour identifier la cause de l’échec du démarrage de MySQL.

Parfois, cela est dû au fait qu’un fichier my.ini d’une autre installation est récupéré par WAMPServers MySQL, normalement dans les dossiers \windows ou \windows\system32. Faites une recherche sur « my.ini » et « my.cnf » et si vous en trouvez un n’importe où en dehors de la structure de dossiers \wamp…, renommez-le et essayez de redémarrer le service MySQL.

Merci,
yesbee

French forum is here : Forum Dolibarr france - La communauté Dolibarr