Creating triggers witch modify the amount HT before insert or update in the database

Bonjour

Je travaille sur un module etant nouveau développeur sur Dolibarr il y a des petites techniques que je dois maîtriser . J’ai donc besoin d’aide .

En effet, j’ai créé un TRIGGER et je voudrais qu’il déclenche une modification du MONTANT HT de chaque ligne de devis avant l’insertion ou la mise à jour dans la base de données.

La modification s’applique sur la base de d’un extrafield Line que qui doit récupère une valeur (taux ) qui calcule une commission à partir du montant HT .

Merci de m’aider !
J’espère avoir été explicite dans mes explications…

Hi @Soronser
If I understood your work flow correctly, you practically want to manipulate the sql
If that is the case i suggest using a hook instead.

Ce serait de quel façon par exemple ?

Car je souhaite que ce soit une Action qui déclenche et s’exécute avant l’insertion ou le Update des lignes de devis dans la Base de donnée …
C’est peut être moi qui n’arrive pas encore à comprendre quand utiliser un Trigger et quand utiliser un HOOK :upside_down_face:

Hello,

This is the English forum, please write in English.
For french, go to : Forum Dolibarr france - La communauté Dolibarr

Please take a look on a module that make similar thing : GitHub - ksar-ksar/Dolibarr_Volume: Volume module for Dolibarr
You can adapt it to your need.