Formattage numéro de TVA et téléphone

Le numéro de TVA, afin d’être validable dans la configuration de Dolibarr, doit être de la forme “XX0999999999”. Sur les documents, il serait cependant plus agréable et lisible d’y voir le format “XX 0999.999.999”.

On pourrait étendre cela au numéro de téléphone, encodé “+99999999999” et affiché “+99 999 99 99 99” sur les documents par exemple.

Quelque chose de prévu pour ça dans la 2.5 ?

Pour la tva non.
Pour les tel, y a deja un formatage affichage qui dépend du pays. Pour l’instant seule la france est gérée mais on peut y ajouter tout pays si on me donne le format de tel du pays.

J’imagine qu’il n’y a rien de différent entre un numéro de téléphone belge et français concernant le formattage pour une meilleure lisibilité… Existe-t-il un standard pour cela ? Quel formattage est prévu pour les numéros français dans la 2.5 ? C’est déjà dispo dans la 2.4 ?

Les tel français sont formatés ainsi
99 99 99 99 99
(5 blocs de 2 chiffre)

Bonsoir à tous
EN général on formatte en standard suivant le format US (hélas mais c’est comme çà), à savoir :

+XX (Code Ville 1 chiffre ou pour la France le Zéro) et le tel en suite de 3 chiffres - soit +33 (0) 128 456 789

Voilà

pgus wrote:

C’est également comme cela que je formatte mes numéros, je trouve ça plus agréable à lire qu’avec des séparateurs tels que “/” et “.”.

Voici donc le formattage pour la Belgique en suivant cette convention :
- Téléphone fixe : +32 9 999 99 99
- Téléphone mobile : +32 499 99 99 99

Bonjour,
Est-ce qu’il est possible ajouter ce formatage pour les numéros de téléphone pour la Suisse ?
Chez nous, c’est comme ceci :
021 123 45 57.

C’est vrai qu’il n’est pas très agréable à l’écran pour la lecture des numéros de téléphone, quand les numéros s’affichent de la sorte :
0213245678.

Pour information, si un client souhaite nous contacter depuis l’étranger, il doit composer le numéro comme ceci :
0041 (0)21 123 45 67.

Effectivement quand on crée un client qui réside en France, le formatage est bien pris en compte, mais pas pour les clients avec une adresse en Suisse.

Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon message et de votre aide éventuelle.

Cordialement

Je suis d’accord, j’aimerais aussi pouvoir formater le numéro de téléphone suisse lors du téléchargement, si l’utilisateur le souhaite…
Ce serait bien de pouvoir non seulement mettre le numéro de téléphone au format suisse, mais aussi de pouvoir choisir de faire la Suisse en français ou non.

Bonjour tout le monde, pour savoir quel format de numéro de téléphone a tel pays, une simple recherche internet permet de lever vos doutes. Si vous hésitez toujours, vous pouvez consulter des annuaires en ligne gratuit pour les pays en question. Il en existe des dizaines gratuites pour chaque pays. Pour la France, j’utilise pagesblanchesfrance par exemple, et pour la Suisse je vais sur local.ch, ce sont vraiment les sites les plus fiables pour ces pays. Je n’ai pas beaucoup de connaissances à l’étranger donc je ne peux pas vous conseiller de site mais ils sont faciles à trouver.