GED - road map et disponibilité

J’ai installé la beta 2.4 de Dolibarr
Bravo pour ce travail

Nous allons très certainement retenir Dolibarr comme base au renouvellement de notre système de gestion, et ajouter “à la main” les quelques modules qui nous semblent importants (en particulier gestion des feuilles de temps - j’ai vu un autre sujet déjà ouvert sur la question)

Par contre il y a une fonctionnalité ESSENTIELLE qui est annoncée et qu’il serait fort dommage de redévelopper, à savoir la gestion des documents attachés.

Le module GED est bien présent mais pour les rubriques automatiques (les plus intéressantes) il indique “Fonctionnalité pas encore disponible dans cette version”
Et effectivement quand j’attache un document, par exemple à une propale, il ne fait rien (le seul document attaché est la propale que j’ai généré)

Ma question est :
- est-ce un bug (pour l’ajout de doc à une propal) ?
- quand la fonctionnalité sera-t-elle disponible ? (v2.4 finale, v5, …)
- est-il possible d’activer cette fonction d’une manière ou d’une autre (même si c’est une version alpha) ?
- qu’est-ce qui reste à faire pour la programmer (on peut contribuer, c’est du GPL après tout…) ?

D’avance merci pour vos réponses

Concernant l’ajout de document à une propale ou autre, cela est possible via l’onglet documents de l’objet Dolibarr correspondant.
Par exemple:
http://mondolibar.tld/comm/propal/document.php?propalid=8
Si tu n’y arrives pas sur la dernière CVS, cela doit être un bug ou un problème de CHMOD

Par contre il est vrai qu’actuellement les modules de la famille GED sont encore en cours de développement, et que par exemple les “rubriques automatiques” ne sont pas encore fonctionnelles.

On m’a chargé d’étudier un peu la question, mais toute aide peut être la bienvenue, c’est là l’intéret de l’open source…
On peut se servir de ce sujet pour en discuter, ou le faire sur la ML.

Si tu comptes contribuer au projet en développant des modules manquants, merci, et penses bien à t’inscrire sur la ML de dévelloppement
http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Documentation_D%C3%A9veloppeur

Si cela peut t’aider, en pièce jointe, un document que je suis en train de rédiger (encore au stade d’ébauche), concernant ces modules.
Attention cependant, il n’a pas encore recu l’avis d’un membre de l’équipe de développement, en particulier d’Eldy, et il peut donc contenir certaines erreurs.

La 2.4 étant en cours de finalisation, il y a peu de chances que la fonctionnalité y soit disponible.
Cependant, elle viendra au fur et à mesure dans la CVS.

dolibarrECM_temp.pdf (101 KB)

Une petite page en plus

dolibarrECM_temp2.pdf (59.5 KB)

“Si tu n’y arrives pas sur la dernière CVS, cela doit être un bug ou un problème de CHMOD”

Je dois donner quels droits sur quels répertoires ?

J’ai essayé avec une propale, avec le lien indiqué - il m’indique “Le fichier a été correctement transféré” mais en pratique le fichier n’apparaît pas dans la liste des docs attachés (seul apparaît la propale générée en pdf). Donc c’est peut-être un bug.

Je travaille avec la version beta téléchargée, je préfère éviter de m’appuyer sur un CVS qui par définition change souvent et n’est pas destiné à la “production”.

Sinon j’ai parcouru rapidement les specs d’évolution jointes aux messages.

Je suis surpris que les doc soient stockés par description (qui peut changer) et non par id (qui est une clé) - c’est pour rendre l’arborescence plus lisible ?

La solution de passer par une table de documents + table des références aux modules (doc ddd lié à module mmmm) me semble de loin la plus simple, quitte à enregistrer le chemin existant “en dur” dans la table des doc.
Cela dit je ne suis pas du tout expert en php, et mon approche est un peu naive, pas évident de rentrer dans la jungle des interactions entre modules et classes php!

Concernant ma “contribution” éventuelle : en pratique je dirige un département d’une société d’ingénierie avec 35 employés, j’aurais du mal à dégager du temps pour programmer (même si ça m’amuserait bcp)
Mon idée est plutôt de faire intervenir une SSII pour programmer les modules qui me manquent, en lui imposant de rester en GPL, et si ça présente un intérêt pour Dolibarr de vous adresser les modules réalisés - l’intérêt pour nous étant que ces modules seraient révisés, corrigés, testés par la communauté.

une SSLL pourrait certainement le faire aussi bien …
à quels modules pensez-vous ? Comptabilité, RH/Paie, …

J’ai trouvé le bug - car c’en est un - dans l’attachement des fichiers

Ma propale était nommée DEV0001/08/E/NC (pour coller à la nomenclature en cours dans notre système actuel) - le repertoire stockant les fichiers est normalement DEV0001_08_E_NC mais j’ai aussi trouvé une arborescence /DEV0001/08/E/NC, où j’ai retrouvé tous les fichiers uploadés…

Donc au moment de l’attachement le nom n’est pas codé comme pour la récupération des données, les / sont pris comme des chemins vers des répertoires.

Corrigé en CVS. Il faut par contre resoumettre l’upload.

Bonjour,

J’ai suivi cette topic depuis longtemps.
Je voudrais savoir si le module GED est bien fonctionné maintenant.
Sinon pouvez vous mettre en ligne les fichiers code source concernant, nous allons développer ensemble.

Cochi