Logiciel de caisse

Bonjour,

Je recherche une solution pour utiliser dolibarr en tant que logiciel de caisse, donc avec la possibilité d’établir rapidement des factures avec si besoin code client tjs identique (juste pouvoir modifier l’adresse), avec un lecteur de code barre pour la saisie des références.
Et si possible une fonctionnalité pour faire la caisse en fin de journée.

Si quelqu’un à quelque chose en stock qui fonctionne avec Dolibarr, ou si quelqu’un à déjà commencé a bosser dessus, je suis prêt a coder si besoin est.

a+

Personne n’utilise Dolibarr pour une caisse ?

il existe un module externe de caisse qui est cours de développement, mais il faudrait déjà apporter des modifications à dolibarr afin de pouvoir cloturer un systeme de caisse en fin de journée et aussi gérer plusieurs caisses tant qu’a faire. Pour motiver les troupes je vous livre en exclu la demo de ce qui existe déjà, il utilise le user demo du site.

http://caisse.dolibarr.fr/

Merci à Jeremie qui développe cette interface (et qui recherche de l’aide)

PS: l’interface étant mono-session vous risquez d’avoir des choses bizarres si vous êtes plusieurs a l’utiliser en même temps.

Certaines personnes qui utilisent dolibarr pour une caisse crée un compte caisse dans dolibarr.
Ainsi les paiement en liquide sont déposé dans cette caisse.
Les paiement en cheque ou cb vont eux sur le compte banque directement.
C’est encore une autre maniere de faire.

Bein c’est déjà un bon début !!

C’est possible d’avoir les sources pour bosser aussi dessus ?

Il faut que je vois comment l’intégrer dans le cvs.

Bein si c’est dans le cvs je veux bien bosser dessus

Sinon si tu n’as pas trop de temps, fille moi les sources, et j’essai de les intégrer directement au cvs !!

bonjour,

je travaille dans une société de service en info
pour le compte d’un client, nous avons besoin d’un erp et d’un logiciel de caisse et comme nous utilisaons en interne dolibarr, nous aimerions bien capitaliser sur notre connaissance.

Ce serait bien si on pouvait continuer le travail sur la base de ce qui a été fait pour le logiciel de caisse en démo sur caisse.dolibarr.fr
Par la suite, nous reverserons à la communauté (GPL) les développements.
Nous pouvons aussi travailler directement sur le CVS si les sources y sont déposées.

Est il possible de nous adresser les sources de la partie logiciel de caisse ?

l’idée serait de compléter le développement en ajoutant :
- la possiblité de créer un client (une facture doit s’établir pour un tier en particulier sinon, c’est un ticket de caisse)
- la possiblité de recherche les produits
- la correction des bugs s’il y en a (pour l’instant les items sont doublonnés apparement dans la facture …)

Le besoin est assez urgent car ntore client voudrait être livré dans les deux semaines qui viennent…

Dans tous les cas, bravo à tous le scontributeurs de dolibarr pour l’outil qui est simple et puissant à la fois. De plus en plus de nouvelles fonctionnalités ont été développées et les nouvelles version sont fréquentes …

Arnaud

Sa serais possible d’avoir le code qui a déjà été fait pour sa, histoire de pouvoir continuer, et l’intégrer directement en tant que module ?

Merci

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressé par le logiciel de caisse. Il me semble prometteur.

Sinon, pourquoi ne pas développer un module point de vente? Chaque point de vente serait associé à une caisse et un entrepôt, et la commande, facturation, livraison et paiement se feraient en une seule étape. Pour ne pas à avoir à créer un nouveau client chaque fois, il suffit de créer un client spécial pour ça (client occasionnel).

Charles.

Bonjour,

J’aimerai aussi contribué au developpement de ce module.
Les codes sont ils sur le CVS ?

Merci

Super cette demo. C’est simple mais clair et, je pense, ergonomique. Ca me donne envie de l’utiliser même si je n’en ai pas l’utilité :happy:

Bonjour,

Je ne trouve pas les source du logiciel de caisse. Es que quel qu’un peu me dire ou le trouver ?

Merci :wink:

J’attends les mises à jours du concepteur, je mets les scripts à la sauce dolibarr et j’envoie sur le cvs :happy:

Bonjour,
Merci pour t’a réponse. Je doit finir mon projet le 12/06 enfin sa doit etre en prod a cette date. Je peu bosser sur le projet chuit plutôt bon développeur php.
Sinon je commencerai le développements du mien dans mon coin mais ces dommage de codé chacun de son coté pour un résultat équivalent :unhappy:

@++

Bonjour
que devient ce module? car j’ai une demande pour ses fonctionnalités.

et par la même occasion, que devient le lecteur de code barre ? car les deux sont à mon avis fortement liés.