Modele UML de Dolibarr

Bonjour a vous, je suis un peu nouveau dans le developpement et je viens juste de decouvrir Dolibarr.

Mon probleme c’est que ne maitrisant pas trop les script

je souahiterais avoir la modelisation UML ou MEDISE(MLD ou MCD) de dolibar afin de mieux cerner les entité et leur relation dans dolibarr…

J’ai lu qu’il avait une possibilité de le faire avec ALceo mais je vous avoue que je ne m’en sort pas encore.

Merci pour votre aide

Bonjour Techys,

effectivement j’ai développé avec Patrick Raguin dans le cadre d’un stage de un module Acceleo permettant de générer des éléments d’un module Dolibarr.

Je t’invite à consulter la documentation et à la suivre pour utiliser ce module Acceleo.

Je tiens cependant à te mettre en garde : il te faut absolument avoir des bonnes connaissances en programmation sous peine de réaliser un module donc tu ne maitriseras pas le code, et donc que tu ne sauras pas faire évoluer pour y ajouter les services métiers désirés. Ce module permet de générer des squelettes et des écrans de gestion mais pas de répondre directement à des besoins métiers spécifiques.

Il me semble avisé que tu commences par essayer de faire un module “à la main” en suivant la documentation de Dolibarr, de sorte que tu puisses ensuite t’orienter dans le code généré.

Il faut également savoir que mon stage étant fini, ce module n’est plus maintenu régulièrement. Je reste cependant disponible pour t’aider dans son utilisation si besoin.

Bon courage !

Samuel Bouchet