module osCSS

Bonjour,

je suis un administrateur du projet osCSS www.oscss.org (version dérivé de osCommerce orientée xhtml / css)

je viens de tester le module osCommerce de la version 2.4 en liaison directe sur la bdd osCSS.

Pour osCSS nous avons implémenté une variable pour préfixer les tables, j’ai regardé rapidement le module commerce de dolibarr 2.4, il suffit d’ajouter à la main sur chaque requête de la bdd le préfixe (osc_ par défaut). Mais j’aurais aimé connaître le fonctionnement de la configuration de ce module pour le modifier de sorte à le rendre compatible avec osCSS (et sans mettre cette variable en dur).

J’ai aussi rencontré un problème sur la variable langue qui n’était pas définie sur certaines requêtes.

Merci à ceux qui pouront m’aiguiller sur ce module pour le rendre compatible avec osCSS.

Je ferais le bilan de mes modifs sur ce posts.

Tu parles du module “OSCommerce direct” ou “OSCommerce by WS” ?

en liaison directe pour le ws j’ai regardé aussi mais je m’y attelerais plu tard

voici les modifs pour rendre compatible le module liaison directe pour osCSS :

ouvrir htdocs/admin/boutique.php

après :
$i+=dolibarr_set_const($db,'OSC_DB_HOST',trim($_POST["oscommerce_dbhost"]),'chaine',0); $i+=dolibarr_set_const($db,'OSC_DB_NAME',trim($_POST["oscommerce_dbname"]),'chaine',0); $i+=dolibarr_set_const($db,'OSC_DB_USER',trim($_POST["oscommerce_dbuser"]),'chaine',0); $i+=dolibarr_set_const($db,'OSC_DB_PASS',trim($_POST["oscommerce_dbpass"]),'chaine',0);

ajouter (j’ai aussi ajouter le code pour language car il était indéfini.) :
$i+=dolibarr_set_const($db,'DB_TABLE_PREFIX',trim($_POST["oscommerce_db_table_prefix"]),'chaine',0); $i+=dolibarr_set_const($db,'OSC_LANGUAGE_ID',1,'chaine',0);

toujours dans htdocs/admin/boutique.php après :

print "<tr ".$bc[$var].">"; print "<td>".$langs->trans("OSCOmmerceUser")."</td>"; print "<td><input type=\"text\" class=\"flat\" name=\"oscommerce_dbuser\" value=\"". ($_POST["oscommerce_dbuser"]?$_POST["oscommerce_dbuser"]:$conf->global->OSC_DB_USER) . "\" size=\"30\"></td>"; print "<td>oscommerceuser"; //print "<br>__dolibarr_main_db_user__ <i>(".$dolibarr_main_db_user.")</i>"; print "</td>"; print "</tr>"; $var=!$var;

ajouter :

print "<tr ".$bc[$var].">"; print "<td>".$langs->trans("OSCOmmercePrefix")."</td>"; print "<td><input type=\"text\" class=\"flat\" name=\"oscommerce_db_table_prefix\" value=\"". ($_POST["oscommerce_db_table_prefix"]?$_POST["oscommerce_db_table_prefix"]:$conf->global->DB_TABLE_PREFIX) . "\" size=\"30\"></td>"; print "<td>osc_"; print "</td>"; print "</tr>"; $var=!$var;

enregistrer, fermer.

puis dans tous le dossier htdocs/boutique/ remplacer

".OSC_DB_NAME.".

par

".OSC_DB_NAME.".".DB_TABLE_PREFIX."

le module est alors comptible avec osCommerce (sans préfixe de table) et avec osCSS (avec préfixe)

il faudra aussi éditer le fichier langues pour les descriptions.

Merci pour cet évolution.
C’est intégré dans la 2.5 CVS.

Ps: Le module interface pour OSCommerce en version “acces direct base” n’a plus de mainteneur.
Si le coeur t’en dis de le faire évoluer, n’hésite pas à le prendre sous ta coupe…

ok c’est noté, je vais essayé de faire les tests sur le module ws puis je regarderais les évolutions que l’on peut apporter au module liaison directe

Le module oscommerce_ws est en train d’être remplacé par un module aux normes dolibarr.

En effet, seul le module oscommerce en lien direct base a besoin d’un mainteneur.
Pour le module oscommerce en lien web service, il y a deja un mainteneur (Tiaris).

il faudra que je me penche sur la connexion avec oscommerce_ws pour osCSS.

il suffit d’ajouter un prefixe au table, tiaris? un petit soutien?

Non pas du tout.
L’interface repose sur une communication entre les deux applications : dolibarr d’un côté et le site Osc de l’autre. Les deux applications sont installées séparéments et pas forcément sur le même serveur. On utilise la technologie des webservices (SOAP).
La version en cours de dev est en ligne en démo. Contacte-moi si tu veux la voir (jean@tiaris.info). (c’est une évolution de oscommerce_ws dispo dans le CVS)

Bonjour,
J’ai oscss et dolibarr du CVS.
Mes commandes depuis oscss ne semblent pas prises en comptes dans dolibarr. (la table est vide)
Ai-je oublié de configurer qq chose où la fonction n’est elle pas encore implémentée ?

++

Il y a un fichier readme pour la configuration, normalement en activant le module c’est paramétré pour utiliser mon site de test/demo (http://www.tiaris.info/catalog). Mais comme je travaille sur un nouveau module interface, je ne maintiens plus celui-ci. tu peux me contacter par mail (ou via http://www.tiaris.fr)