Dolibarr et Virtuemart

Bonjour,

Etant nouvel utilisateur de Dolibarr, j’ai vu avec plaisir qu’il y avait possibilité de se connecter à une base oscommerce. C’est un ami qui m’a conseillé d’utiliser votre application car je m’étais orienté vers Tinyerp (qui est beaucoup plus lourd à utiliser). J’avais envisagé d’utiliser Tinyerp car il permettait la connexion à Virtuemart qui est le composant de vente en ligne intégré à Joomla.

Etant utilisateur depuis plusieurs années de Joomla(ex Mambo), je voulais savoir si vous envisagiez de permettre la connexion vers VirtueMart.

Je pense qu’une interconnexion des deux serait un véritable plus pour dolibarr car Joomla est devenu une véritable référence dans le domaine des CMS.

Merci

Désolé pour le doublon
En fait je n’avais pas vu que quelqu’un avait déjà posé la même question.

si un dev veut bien si coller ca m’interresse aussi :happy:

je déplace le sujet ici

J’avais déjà évoqué une intégration avec VirtueMart l’an dernier car nous avions une opportunité auprès d’un de nos clients. L’affaire s’est un peu tassés depuis, mais nous avons été relancé il y a peu.

Donc nous sommes susceptible de nous lancer dans cette aventure, le problème étant l’évaluation de la charge.

Côté méthodologie, il semblerait opportun de s’inspirer de ce qui a été fait pour intégrer OSCommerce, mais je ne sais pas trop par où commencer. :dry:

Toute idée est la bienvenue.

Bonjour et JOYEUX NOEL

petit up pour savoir si ce projet d’intégrer VMart & Dolibarr a avancé.

je connais +/- bien VM … donc s’il y a des questions précises je peux essayer d’y répondre. :side:

D.

suis aussi intéressé… si je peut faire quelque chose.

Bjr
Il ya un post sur Joomla avec des gens qui bossent sur la liaison VM-Dolibarr

Exact, d’ailleurs je suis la même Sandrine :happy:

Pour l’instant, on dégrossis encore, bien que JPaul a commencé un début de script qui permet de visualiser les produits présents sur Dolibarr et pas VM, et inversement.

Bonjour à tous. A ce que je vois, la connexion entre Virtuemart et Dolibarr en intéresse plus d’un. N’étant pas développeur, je ne peux qu’assister qu’en spectateur au débat. Comme je n’ai dis lors de mon premier message je suis convaincu qu’une synergie entre Virtuemart, Joomla et Dolibarr ne peut être que profitable aux trois. Etant passionné de Joomla et l’utilisant depuis les premières versions, à l’époque “Mambo”, j’ai pu assister à son succès grandissant au près des entreprises. Il apporte une solution économique aux petites entreprises voulant être présentes sur la toile. Lorsque j’ai découvert Dolibarr, j’ai eu exactement le même sentiment que lors de ma découverte de Joomla et de Virtuemart. Je suis maintenant convaincu de la valeur de Dolibarr et je compte bien le recommander au près des gens qui me demandent conseil.

Je tiens par ce message à féliciter et a remercier tous les développeurs qui permettent la réalisation ces projets

Ps.: encore une petite idée en passant… Il serait peut être intéressant de créer un composant Joomla qui permettrait la visualisation des factures Dolibarr d’un client lors de sa connexion sur le site

ENCORE MERCI A TOUS

Bonjour,

L’intégration de virtual mark dans dolibar m’interesse beaucoup.

lien virtual mark

Cordialement

Bonjour à tous,

J’ai découvert Dolibarr il y a peu et je souhaite l’utiliser prochainement pour l’activité que je vais lancer.

Etant informaticien et ayant certaines connaissances du php et de joomla en particulier. Je souhaite vous aider dans le développement du lien entre Dolibarr et Virtuemart (que ce soit pour le developpement ou le test).

Si vous avez besoin de mon aide, n’hésitez pas.

A très bientôt,

Sylvain.

En ce qui me concerne, j’ai besoin d’avoir une synchronisation correcte pour les produits déclinés comme les vêtements :

• Article virtuel (ex : polo)
  • Articles réels qui sont des déclinaisons des produits virtuel (ex : polo rouge de taille 8 ans)
    [li]Photo lié à une des caractéristiques du produit virtuel (couleur rouge pour le polo). En effet, je n’ai pas besoin de mettre une photo pour toutes les tailles d’une couleur.

Salut à tous,

je pense avoir trouver une bonne piste pour la liaison VM + Dolibarr…

J’ai tester la version de demo de AZ-facturation qui propose un liaison avec VM.
Lors de l’installation AZ-Facturation genere un fichier php avec tout ce qui faut (enfin je pense).
Malheureusement ma version de demo est expirée, je n’ai plus ce fichier et ne peux plus reinstaller AZ-facturation en mode demo…
Si vou vous sentez de jetter un oeil vous y trouverer surement de nombreuses pistes pour ce module…

A suivre… :wink:

Merci aux développeurs pour ce super outils de gestion qu’est Dolibarr !

Pour ceux qui seraient intéressés à participer aux tests et développement du script de liaison Virtuemart - Dolibarr, Jean-Paul a mis en place une liste de diffusion, vous pouvez vous inscrire ici.

Bonjour à tous
pour relancer la discussion sur virtuemart
j’ai fait plusieurs e-commerce pour des clients
et virtuemart et quand même aussi important que oscommerce
dommage qu’un module ne soit pas plus avancé

je viens de découvrir dolibarr
et comparé à tinyerp et openbravo …
je signe pour dolibarr
il est suffisant pour des tpe
mais ça vous le savez déjà
:stuck_out_tongue:

ensuite je poserais mes question purement personnelles
si si vous verez
comment gerer 5 virtuemart avec un dolibarr !!

mais cette question n’est pas d’actualité

bonne journée à tous

je plus plus à cette requête. J’utilisais virtuemart bien avant dolibarr et c’est vrai qu’un imbriquement l’un dans l’autre serait un bonheur et un gain de temps appréciable pour la synchro des deux bases.

Courage !!

Bonsoir,

Je suis nouveau sur dolibarr… Je dois absolument importer les commandes de virtuemart vers dolibarr. Je ne trouve pas grand chose dans les forum. Le sujet est-il toujours d’actualité ? Y a t-il des développements en cours ?
(je suis sur le point de m’y plonger. J’ai déjà une bonne vue d’ensemble du problème.) Si quelque chose est déjà lancé, j’aimerais y participer.

Merci pour vos réponses.

Petite question, que fera exactement l’interface ?

Utilisateurs ? Commandes ? Catalague produits ?

Je viens de m’inscrire à la ML, mais ou en est le projet ?

A+

Greg

Bonjour,

Je suis la personne qui développe un composant Joomla pour envoyer les données de VirtueMart vers Dolibarr. Je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai une question à poser (jusqu’à maintenant, je n’étais inscrit que sur le forum de VM, j’y trouvais les réponses à mes questions).

Je dois d’abord dire que je ne suis pas commerçant et que je n’ai aucune expérience sur l’utilisation de Dolibarr et assez peu en ce qui concerne VirtueMart.

Pour répondre au dernier message, je me suis lancé dans ce développement pour palier au fait que les cyber commerçants qui utilisent Virtuemart sont confrontés à un problème de facturation (au moins en France). Certains d’entre eux ont choisi Dolibarr pour compléter VirtueMart mais il doivent ressaisir à la main dans Dolibarr les données que leurs clients entrent dans VM. De même, il faut saisir en double les produits dans les deux applications.
Le composant que je développe devrait permettre :
d’envoyer les clients de VM vers Dolibarr
d’envoyer les produits de VM vers Dolibarr
de générer des brouillons de factures Dolibarr à partir des ordres d’achat de VM

Comme je n’ai pas encore de version stabilisée, actuellement le composant est en diffusion restreinte auprès d’environ 5 utilisateurs qui m’aident à tester ce que je développe.

Bon voici pour la présentation, maintenant ma question :
Comment traiter les réductions de VirtueMart dans Dolibarr ?
Je n’ai pas trouvé de correspondance directe et j’espère que les personnes qui utilisent ces deux produits pourront m’indiquer comment ils procèdent manuellement et que je pourrai automatiser leur solution.

Cordialement,
Jean-Paul OLIVIER